Where the Water Tastes Like Wine : le jeu folklorique au 16 auteurs nous transporte avec une bande-annonce
par Auxance M.Le prochain jeu de l'un des créateurs de Gone Home revient avec une vidéo faisant encore honneur à sa direction artistique.
En 2015, aux Video Game Awards, nous avions découvert un jeu indépendant par l'un des créateurs de Gone Home : Where the Water Tastes Like Wine. Le titre brillait alors déjà par son style graphique signé Kellan Jett, sa bande-son folk, et sa promesse de nous faire voyager à travers les États-Unis pour découvrir des personnages aux histoires mémorables.
En effet, en plus de sa direction artistique, le titre a surtout pour atout de nous faire rencontrer seize protagonistes majeurs, dont l'histoire et les dialogues ont été écrits par autant de scénaristes différents. Ils s'appellent Gita Jackson, Anne Toole, Emily Short, Matthew S. Burns, Austin Walker, Demian Diné Yazhi', Cara Ellison, Mari Landgrebe, Jordan Minor, Leigh Alexander, Sydney Meker, Claris Cyarron, Jolie Menzel, Stuart Arias et Johnnemann Nordhagen, et ont tous des faits d'armes plus ou moins importants, pour la plupart dans l'univers du jeu vidéo.
Cette semaine, une toute nouvelle bande-annonce mettant en avant tous les atouts de l'expérience a été dévoilée. Elle nous rappelle qu'en voyageant à travers les lieux et les âges, les récits de ses individus, parfois changés par le temps, nous donneront une image unique de l'histoire des États-Unis.
Puisque nous ne vous l'avions pas rapporté, vous pouvez aussi visionner ci-dessus une autre vidéo avec du gameplay, à priori basée sur les discussions à choix multiples, dévoilée en mai dernier au Tribeca Film Festival. Where the Water Tastes Like Wine est toujours officiellement prévu pour 2017 sur PC et Mac, et normalement après sur consoles.