Where the Water Tastes Like Wine : le créateur de Gone Home dévoile un projet narratif à l'inspiration folk
par Auxance M.Là où l'eau a le goût du vin, Dim Bulb Games nous prépare une expérience étonnante sur fond de culture étasunienne.
Après son succès en solitaire avec Gone Home, Johnnemann Nordhagen a quitté la société Fullbright, qu'il avait pourtant co-fondée, pour créer Dim Bulb Games.
Dans le cadre des Game Awards 2015, il a dévoilé le premier projet de la petite équipe qu'il dirige désormais, qui répond au doux nom de Where the Water Tastes Like Wine. Inspiré par l'ambiance campagnarde et la musique folk qui berce toute une partie des États-Unis, le titre tourne autour des voyages et des contes.
Nous vivrons en effet plusieurs histoires racontées par des personnages issus de tous les pays, écrites par "d'excellents scénaristes", et qui prennent vie de manière "fantastique, psychédélique, surréaliste, et parfois effrayante" au fur et à mesure de la progression de l'expérience. Comme nous le montrent les premières images et la bande-annonce, le titre sera servi par un style graphique particulier, entre 2D et 3D, imaginé par l'artiste Kellan Jett.
Where the Water Tastes Like Wine est attendu d'abord sur PC et Mac, et peut-être sur consoles dans un second temps, mais n'a pas encore de date de sortie : après tout, il a encore beaucoup de choses à nous apprendre.