Le PDG de WhatsApp s'exprime.
Des centaines de milliers d'applications sont disponibles sur Android et iOS, mais toutes ne connaissent pas forcément un grand succès. Certaines en revanche explosent littéralement, comme c'est le cas de WhatsApp Messenger, l'application de chat instantané.
Jan Koum, le PDG de l'entreprise à l'origine de cette application, était sur la scène du Dive Into Mobile organisé par AllThingsD pour parler de sa success story. Ainsi, il a fait le point sur les chiffres et le résultat est plutôt impressionnant. WhatsApp compte en effet 8 milliards de messages entrant quotidiennement pour 12 milliards de messages sortants. Au total, son nombre d'utilisateurs dépasse celui de Twitter, ayant recensé 200 millions de comptes actifs en décembre dernier.
Actuellement, WhatsApp peut se targuer d'être l'application indépendante la plus utilisée à travers le monde. La rentabilité est quant à elle assurée par les 99 centimes déboursés au téléchargement sur iOS, ou par le système d'abonnement annuel sur Android (modèle économique prochainement adopté également sur iOS). De quoi prédire de beaux jours encore à la bulle verte.
Au vu de ces chiffres, il n'est pas étonnant de voir des rumeur courir à propos d'un éventuel rachat par Facebook ou Google, même si cela a été démenti dans les deux cas.
Et vous, utilisez-vous WhatsApp ?