Actualité Wii
vignette icone head jaquette cover nintendo wii we dare ubisoft

We Dare : une publicité qui change tout

par
Source: IGN

Le Royaume-Uni pointe PEGI du doigt pour sa notation trop laxiste de We Dare.

jaquette-cover-nintendo-wii-we-dare-ubisoft

Comment se fait-il que le jeu d'Ubisoft We Dare, Petits Flirts Entre Amis en français, ne soit sorti qu'en PEGI 12+ ? C'est une question qui s'est beaucoup posée vu la publicité du jeu. La réponse de PEGI fut claire : "Le contenu du jeu et les interactions qu'il implique ne justifient pas d'évaluation plus haute. Le marketing peut avoir explicité quelque chose d'autre, cependant nous ne notons pas la publicité, mais bien le contenu du jeu".

En effet, la réclame est assez démonstrative. Néanmoins, pour le peu aperçu sur l'écran qui se trouve face aux joueurs, à savoir deux Mii's passant à travers un anneau à chaque "fessée" donnée, il est vrai que le contenu lui-même du jeu n'a pas l'air bien méchant. C'est plus ce qu'il faut effectuer avec la manette qui peut en choquer quelques-uns. Le jeu met en scène des situations osées à l'aide de la WiiMote sur Wii et du PSMove sur PS3.

En outre, les États-Unis et le Royaume-Uni ont été retirés de la liste suite à la réaction du public à ce sujet et ne bénéficieront pas dans leurs points de ventes de ce jeu, qui pourtant appelle à l'union.

Voici la vidéo tant controversée :

Commenter 3 commentaires

alexis10
J'avoue que PEGI n'a pas fait d'effort...

Mais tout de même, comment Ubisoft a pu faire une publicité aussi pourri... il y a plus de scéne réelle que de scène du jeu.
:emba:

Bon j'avoue, les figurants, ou devrais-je dire, les figurines ^^ sont plutot sympas :grin:
Signaler Citer