Actualité Wii
we dare

We Dare, un jeu pour les 12+

par
Source: GoNintendo

Allons voir de plus près le contenu du jeu qui fait scandale.

Voici une vidéo tout en détail de ce que Petits Flirts Entre Amis a dans la ventre :

 

Pour ceux qui sont arrivés au bout de la vidéo il est possible de constater que les minis-jeux n'ont rien d'extraordinaire:

  • Dans un premier mini-jeu, le principe n'est pas une nouveauté. Un "battle de danse" en ayant préalablement fait l'entraînement pour bien connaître tous les pas. Il vous suffit de réaliser une série de mouvements en rythme ;
  • Un scénario dans le deuxième mini-jeu met en scène une femme qui trompe son mari. Quand ce dernier fait irruption dans l'appartement, les deux fautifs décident d'escalader le balcon et de prendre la fuite par le mur de l'immeuble. Le principe du jeu est de simuler une marche pour faire descendre votre personnage du mur et d'arrêter de bouger quand un voisin se présente à la fenêtre (principe du "1,2,3 soleil"), cela en ayant la Wiimote dans la poche arrière de son pantalon ;
  • Le troisième et dernier mini-jeu de cette vidéo est basé sur le principe du rodéo. Il vous suffit de vous pencher dans le sens inverse de l'inclinaison du taureau mécanique pour ne pas en tomber. Cette action s'effectue encore une fois avec la Wiimote dans la poche arrière de son pantalon, pour une meilleure précision de vos mouvements en fonction de l'action à accomplir.
  • wii in pocket

Il est donc clair, après cette décortication des mini-jeux, que Petits Flirts Entre Amis ne nécessite en lui-même aucun mouvement obscène. Ce sont tout simplement des mini-jeux tout ce qu'il y a de plus banal.

Le problème provient du fait que le public trouvait que ce jeu méritait une notation plus haute de la part de PEGI sur le contenu (hors sujet au jeu) de sa campagne publicitaire. Mais ont-ils réellement cherché à voir le contenu du jeu ? Ne serait-ce pas juste Ubisoft qui aurait mal réfléchi en faisant une telle publicité ?

D'autre part, les gens ont été choqués en voyant une telle publicité, se disant que leurs enfants pourraient l'apercevoir. Celle-ci a beau être pointée du doigt, le réel problème provient du programme télévisuel au complet et non de la promotion légèrement osée d'un jeu vidéo qui est semble toute relativement correct.

En bref, l'annonce d'Ubisoft peut être remise en question. PEGI n'a pas mal noté Petits Flirts Entre Amis. Ce n'est pas parce que la publicité est décalée qu'il faut remettre en question le contenu du jeu avant de l'avoir exploré.

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !