Watch Dogs Legion : du gameplay d'une mission de recrutement partagé, avec une drôle d'apicultrice futuriste
par Alexandre S.Quelques minutes de jeu inédites et commentées nous permettent d'en voir encore un peu plus au sujet de cet épisode dans un Londres dystopique.
Tout comme Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion a fait un rapide détour par la diffusion Future Games Show de ce 28 août pour nous montrer un peu de son gameplay avec en fond quelques commentaires de Kent Hudson, le directeur du jeu. Ici, il est question de recrutement, l'un des aspects majeurs du jeu puisque nous contrôlerons littéralement n'importe quel PNJ de ce monde ouvert une fois qu'ils auront rejoint les rangs de Résistance menée par DedSec.
L'heureuse élue du jour est une apicultrice assez particulière du nom de Sherry Lewis, qui disposera de capacités assez cool sur le papier, à savoir lancer une nuée d'abeilles robotiques (vive la nanotechnologie !), mais aussi créer une grosse décharge avec son Overcharger. Les passages de la mission de son recrutement nous montrent qu'il est possible de voyager rapidement grâce aux stations de métro ou de parcourir la ville en véhicules, qu'ils soient autonomes ou non. Du reste, les mécaniques bien connues de la licence sont à l'honneur et un petit passage à New Scotland Yard permet de voir l'archétype du Hooligan en action.
Watch Dogs Legion est attendu le 29 octobre sur PS4, Xbox One, PC et Stadia, puis sur Xbox Series X et PS5, cette dernière version étant disponible en précommande sur Amazon à 69,99 € en édition limitée.
Lire aussi : PREVIEW de Watch Dogs Legion : 3h en totale immersion dans la perfide Albion