Tout va finalement s'arranger
Watch_Dogs est un jeu édité par Ubisoft, mettant en scène Aiden Pearce, pirate informatique, désireux de venger la mort de sa nièce. L'action prend place dans la ville de Chicago et se déroule de nos jours.
Après avoir causé une intervention inutile du service déminage, avoir battu des records de ventes, et rencontré des soucis de performance, c'est aujourd'hui un problème tout autre auquel Watch_Dogs doit faire face.
Divers témoignages tendent en effet à confirmer que les sauvegardes du jeu peuvent se corrompre en cas de mort lors de l'observation d'un joueur à l'aide du mode filature. Auquel cas, il deviendra impossible de lancer la moindre mission ou d'utiliser les compétences. La perte des armes est également une conséquence à redouter. Ce bug apparaîtrait sur toutes les plateformes. Sur PS4, il devrait être possible de récupérer une sauvegarde non corrompue sur le PlayStation Plus, mais la prudence reste de mise.
Ubisoft a pris conscience du problème et a annoncé travailler sur ce souci via un message sur le forum officiel. En attendant la sortie d'un patch correcteur, nous vous conseillons de redoubler de prudence et d'éviter autant que possible d'utiliser le mode filature du jeu.
Merci à Mary M. pour avoir attiré notre attention sur ce problème via Facebook