Watch_Dogs : du 1080p sur PS4, du 960p sur Xbox One, jusqu'au 4K sur PC et des images pour tout le monde
par Auxance M.La machine est (re)lancée !
Pour fêter le retour de Watch_Dogs et l'annonce de sa sortie pour le 27 mai, Ubisoft a tenu plusieurs conférences de presse, qui ont notamment permis de découvrir une information clé sur l'aspect technique du projet : la résolution et le framerate du jeu sur ses différentes plateformes d'accueil. Ainsi, le jeu tournera en 1080p et à 30 images par seconde sur PS4, en 960p et 30 images par seconde sur Xbox One, tandis que ces deux paramètres varieront suivant votre carte graphique sur PC.
Ainsi, sur ordinateur personnel, il sera possible d'afficher jusqu'à du 4K, pour ceux qui possèderaient du matériel dernier cri. Ubisoft a également précisé qu'un partenariat avec Nvidia permettrait, aux possesseurs de cartes graphiques de la firme, de proposer des fonctionnalités exclusives comme de l'occlusion ambiante. Pour la PS3 et la Xbox 360, rien n'a en revanche été explicité. Et pour nous rappeler à quel point il est préférable d'avoir le meilleur affichage possible pour Watch_Dogs, l'éditeur a aussi dévoilé six captures qui font honneur aux qualités graphiques et aux effets visuels du projet.