Le FPS coopératif arrive sur console.
Alors que la phase bêta de Warface sur PC s’apprête à débuter en septembre, le free-to-play vient d'être annoncé sur Xbox 360. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'agit d'un FPS militaire très réaliste, jouable en coopération à 4. Bien qu'il s'agisse d'un free-to-play, il bénéficie d'un niveau de qualité graphique digne de l'ensemble des jeux de Crytek et d'un système de micro-transactions assez particulier pour ce genre de titre.
Effectivement, le système de transaction de Warface n'est pas conçu pour que n'importe quel joueur prêt à dépenser sans compter puisse devenir le meilleur sans avoir fait ses preuves. Il ne sera donc pas possible d'acheter certaines armes ou équipements avant avoir atteint le niveau requis. Malgré tout, un système de boosters est proposé à la vente afin que toute personne n'ayant pu jouer de la semaine puisse rattraper son retard sur les autres le temps d'un week-end. De plus, il n'est pas obligatoire de dépenser de l'argent, car l'ensemble des armes, munitions, accessoires, équipements et capacités est déblocable avec l'argent virtuel du jeu, qu'il faut gagner en jouant et en accomplissant les missions. C'est plus long que de passer par la caisse, mais Warface a été conçu pour que personne ne se retrouve bloqué sous prétexte de ne pas avoir payé.
C'est donc une excellente nouvelle pour les fans de FPS réalistes n'ayant pas de PC assez puissant pour jouer à Warface. La version Xbox 360 devrait être disponible sur le Xbox Live en 2014.