Warcraft PSP Online : l'homebrew MMORPG de la PSP avance bien
par Pierre WilmartLe projet Warcraft PSP lancé par UnlimitedX commence à prendre forme et il est maintenant possible de jouer en ligne.
Après plus de deux ans d'existence, Warcraft PSP s'annonce comme l'un des homebrews les plus prometteurs, si ce n'est pas le plus prometteur. En plus de reprendre en grande partie l'univers de Warcraft, il est dorénavant possible de jouer en ligne. Pas en Ad Hoc (local) comme le pensent certains, mais bel et bien en Infrastructure (internet) !
En pleine discussion avec UnlimitedX, meneur du projet...
C'est pour cela que le jeu est quotidiennement mis à jour ; UnlimitedX et son équipe publient chaque jour de nouveaux correctifs, qui remplacent l'eboot du jeu (évitant de re-télécharger 40Mo pour chaque correctif), qui remplacent les anciens. En d'autres termes, il est indispensable d'installer le nouveau correctif dés qu'il est disponible, l'ancien devenant obsolète. Cependant, cette dernière version devrait durer quelques jours, sauf si un bug majeur est trouvé. Nous ne manquerons pas de signaler la mise en ligne d'un nouveau correctif, bien entendu.
Il est dorénavant possible de se connecter sur un serveur afin d'affronter d'autres joueurs. Entre humains et monstres, six personnages sont jouables, tous proposant des sorts et attaques différents. Il est possible d'affronter d'autres joueurs, du camp ennemi, de gagner de l'expérience afin de monter de niveaux ou encore de gagner de l'argent et d'aller chez un marchand d'armes.
Un système de chat est également présent. Grâce à lui, les joueurs peuvent communiquer entre eux en toute simplicité. Le clavier présent est un clavier DENZEL.
Pour le moment, le jeu est toujours en phase "bêta". Autrement dit, le jeu n'est pas stable et présente encore des bugs. Il se peut que le jeu "lag" , voire même qu'il freeze, mais c'est moins fréquent. Il se peut que nous soyons déconnectés du réseau mais aucun message ne nous le signalera, surveiller la LED du Wifi semble être la seule solution pour vérifier que nous sommes connectés. De plus, certaines fonctions ne sont pas encore au point : il n'est pas possible de sauvegarder un personnage et de le récupérer en relançant le jeu. Quelques items manquent à l'appel, les potions par exemple.
Enfin, le forum du projet est ouvert à tous, les développeurs peuvent s'y rendre pour rentrer dans la team et les autres peuvent se renseigner. Il contient des informations sur l'état du serveur...
Avant de passer au téléchargement, félicitons UnlimitedX et ses collaborateurs, car le travail accompli ne se compte pas en heures, en jours ou en semaines, mais bel et bien en mois.
UnlimitedX, meneur du projet, tient à remercier :
- Sniper
- Obscurity
- Inox
Montre-moi comme c'est beau :
Warcraft PSP Online
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.