CINEMA - Warcraft : Le Commencement - Le roi du box-office pour les adaptations tirées d'un jeu vidéo
par Maxime ClaudelLe blockbuster réalisé par Duncan Jones est désormais en tête des adaptations ayant rapporté le plus d'argent dans le monde. Il sera sans doute battu par Assassin's Creed.
Selon les chiffres de Box Office Mojo, Warcraft : Le Commencement a rapporté 377,6 millions de dollars dans le monde. Si cette performance est loin d'atteindre des sommets, elle est suffisante pour faire du film de Duncan Jones l'adaptation d'un jeu vidéo ayant engrangé le plus de recettes dans l'histoire du Septième Art. En attendant Assassin's Creed...
Loin d'être prophète en son pays (37 millions de dollars aux États-Unis seulement), Warcraft : Le Commencement peut remercier le public asiatique. Car en Chine, le long-métrage a amassé 200 millions de dollars, soit plus de la moitié de son chiffre d'affaires.
À l'arrivée, Warcraft : Le Commencement fait mieux que Prince of Persia: The Sands of Time (336 millions de dollars), sachant que son exploitation n'est pas encore terminée. Avec son budget estimé à 160 millions de dollars, il est, dans tous les cas, rentable.
CINEMA - Warcraft : Le Commencement… d’une belle histoire (critique)