Il est de retour. Oui, mais qui ? C'est bien la question que tout le monde se pose aujourd'hui...
Warcraft va faire son grand retour, après treize ans d'absence. Hier, la page Warcraft de NetEase (le partenaire chinois de Blizzard) affichait un grand « I'm Back » sur sa page d'accueil, suivi de plusieurs messages sur Weibo (l'équivalent de Twitter en Chine) du site et de Li Riqiang, vice président de NetEase, dont un amusant « 1, 2, 3, 4, 5, 6... Une (Dragon Ball) de plus pour invoquer Shenron ».
Cette petite référence au manga de Akira Toriyama est à double sens, car s'il faut bien les sept boules du dragon pour exaucer son souhait, le prochain jeu de Blizzard sera sa septième production. La Toile a donc tout bonnement pensé à Warcraft 4, marquant ainsi le retour de la célèbre licence sur le devant de la scène, mais finalement, il n'est est rien. Li Riqiang a tenu à calmer les joueurs avec un nouveau message :
Ce n'est pas Warcraft 4. Ne pensez même pas à ça. Comment cela pourrait-il venir de nous (Chine) ?
Le message est clair, il ne faut pas s'attendre à ce que la filiale chinoise de Blizzard fasse fuiter une information provenant d'un jeu aussi attendu. Mais alors, qui va faire son retour ? Eh bien selon toute vraisemblance, et ce même si Blizzard n'a pour l'instant encore rien confirmé, les détails font office d'un Warcraft 3 HD Remastered, soit un remake du troisième opus sorti en 2002. Peut-être de quoi échauffer les fans avant le vértiable quatrième épisode de la série ?