Warcraft, le film - Thomas Tull : "Adapter un jeu vidéo n'a jamais été bien fait"
par Maxime ClaudelHélas...
Vous ne connaissez sans doute pas Thomas Trull, mais il est l'un des producteurs du film Warcraft, projet risqué s'il en est, pouvant autant être un naufrage complet qu'une excellente surprise. Le casting et Duncan Jones (Source Code et Moon), le réalisateur, sont autant d'arguments suscitant l'intérêt. Mais de l'avis de Thomas Trull, le plus dur reste à faire, car les adaptations de jeux vidéo n'ont jamais été très réussies. La croisade peut donc commencer.
Adapter un jeu vidéo n'a jamais été bien fait, et je pense que, dans la plupart des cas, les films ont été faits pour de mauvaises raisons. Si vous vous dites simplement, "Combien de gens ont joué au jeu ?" Combien d'argent pouvons-nous faire ?" C'est fichu. C'est fichu d'entrée.
Voilà pourquoi Thomas Trull a choisi Duncan Jones, pour éviter de tomber dans le simple "film de commande" :
Faire appel à un réalisateur comme Duncan Jones pour faire ça et rassembler le casting qu'il a... nous espérons que, quand vous verrez le premier trailer, vous vous direz "Ok, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais." C'est un réalisateur très talentueux.
Le premier trailer, d'ailleurs, nous devrions le voir à l'occasion du Comic-Con de cet été (pour rappel, le tournage est bientôt terminé). Enfin, Thomas Trull a rappelé que le long-métrage Warcraft restera fidèle à la mythologie imaginée par Blizzard Entertainment, à commencer par un affrontement entre deux tribus (les Humains et les Orcs).