VVVVVV, le jeu indépendant de plateformes s'annonce sur mobiles.
Terry Cavanagh, créateur de jeux indépendants comme Don't Look Back, Hexagon et VVVVVV, a indiqué aujourd'hui sur son devblog qu'il envisage de faire un portage de ce dernier sur iOS et Android.
Le titre était sorti en 2010 sur PC et en 2011 sur 3DS. Il propose d'incarner un capitaine Viridian (une sorte de Sackboy en 2D) qui après une « interférence dimensionnelle » doit évacuer son équipage. Le but du jeu est donc de retrouver ses acolytes pour vous enfuir tous ensemble de la dimension VVVVVV dont vous êtes prisonniers. Le jeu de plateforme plutôt ardu se démarque de sa concurrence par la possibilité d'inverser la gravité, apportant ainsi une nouvelle dimension et une notion de réflexion au soft.
Certains adeptes éprouvent certaines peurs quant à la maniabilité qu'aura le jeu sur ces plateformes entièrement tactiles, mais il faudra attendre le portage avant de pouvoir réellement en juger. Pour le moment, aucune date de sortie n'a en effet été communiquée puisqu'il ne s'agit que d'un projet encore incertain qui ne verra peut-être jamais le jour.