Vivendi rachète Gameloft : le CEO Michel Guillemot va démissionner
par Maxime ClaudelBattu une première fois par Vivendi, le camp Guillemot vacille. Mais il va falloir protéger Ubisoft désormais...
Vivendi a bel et bien fait l'acquisition de Gameloft. Le conglomérat dirigé par Vincent Bolloré a eu les frères à l'usure, avec une ultime offre que les actionnaires n'ont pas refusée (8 € par action). Selon une source proche du dossier, Michel Guillemot, frère d'Yves et CEO de l'éditeur, devrait annoncer sa démission dans la foulée.
Vivendi, qui revendique désormais 56 % des votes au conseil d'administration, devrait de toute façon faire le ménage chez Gameloft. Le 29 juin prochain, le géant va redéfinir la hiérarchie en nommant les dirigeants. Pour les Guillemot, le combat sera désormais ailleurs.
Car Vivendi voit beaucoup plus loin et entend s'offrir Ubisoft dans la foulée. Pour le moment, il possède 18 % du capital du géant français et a récemment réclamé une présence dans le board. Les Guillemot chercheraient actuellement un moyen de protéger leur entreprise. Nous leur souhaitons bon courage.