L'ogre Bolloré ne compte pas lâcher prise face aux frères Guillemot. Une guerre de Bretons en vue ?
Le feuilleton Ubisoft vs Vivendi continue aujourd'hui. Pour rappel, la société du groupe Bolloré avait lancé une offre d'achat publique envers Gameloft ce que cette dernière a refusé catégoriquement hier. Mais Vincent Bolloré ne compte pas en rester là.
En effet, le président directeur général du groupe Bolloré vient aujourd'hui de relancer son offre, en la rehaussant de 20 %. Ce qui signifie que Vivendi souhaiterait racheter à hauteur de 7,20 € chaque action, contre 6 € précédemment, et indique au passage qu'il possède depuis le 23 février 2016 plus de 15 % du capital d'Ubisoft. Vincent Bolloré ne compte donc pas lâcher l'affaire, encore moins après les propos d'Yves Guillemot tenus il y a quelques jours. La Bourse accueille quant à elle très bien cette nouvelle offre d'OPA, avec une montée de 9 % du chiffre de Gameloft et de 6,2 % pour Ubisoft.
Reste à savoir si Vivendi compte continuer une tactique de rachat agressive, au risque de voir certains développeurs quitter le navire en quête de studios plus tranquille.