Vivendi pourrait accueillir Gameloft si l'entente ne devient pas amicale et fructueuse.
Le bras de fer entre les frères Guillemot et Vincent Bolloré n'est pas près de se terminer. Et il pourrait même tourner à l'avantage de Vivendi. En effet, le géant du divertissement a - encore - augmenté sa participation au capital de l'éditeur Gameloft. Il en détient désormais 26,7 %, contre 16,6 % pour les Guillemot. Ces derniers restent quand même devant dans les droits de vote, avec 25,1 % contre 24 %.
Gameloft est donc actuellement sous la menace d'une OPA (offre publique d'achat), si tant est que Vivendi veuille franchir la barre des 30 % dans l'acquisition du capital. Pour l'heure, il semblerait que le groupe privilégie une entente cordiale avec la direction de Gameloft. Mais c'est loin d'être gagné au vu de l'accueil hostile de la part des Guillemot.
En d'autres termes, Vincent Bolloré pourrait bel et bien prendre le contrôle de Gameloft en cas de discussions n'aboutissant sur rien de positif. En ligne de mire, il pourrait également y avoir l'acquisition forcée d'Ubisoft. Mais les Guillemot ne vont pas se laisser faire.