Virtua Fighter 5: Final Showdown - Quand SEGA interviewe un champion
par Maxime ClaudelFuudo, maître de Street Fighter, donne son avis.
Les joueurs de Street Fighter IV connaissent son nom et ses prouesses par coeur. De qui parlons-nous ? De Fuudo, un champion d'eSports, spécialisé dans les jeux de combat et particulièrement celui de Capcom. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne pose pas les mains sur les autres franchises, les concurrentes, comme Virtua Fighter. D'ailleurs, c'est bel et bien de Virtua Fighter 5: Final Showdown dont il parle dans une récente vidéo-interview.
SEGA a donc eu la riche idée de demander l'avis d'un spécialiste des jeux de combat, pour le lancement prochain de Virtua Fighter 5: Final Showdown. Et apparemment, Fuudo aime beaucoup les évolutions apportées à ce nouvel opus. Devons-nous lui accorder du crédit ? Oui. Car il a fait ses armes sur les premiers Virtua Fighter et s'est grandement amélioré au travers de cette série. Nous voilà en face d'un fin connaisseur.
Avec Virtua Fighter, par rapport aux autres jeux de combat, je sens qu'il faut être très concentré quand il s'agit de lire les mouvements des autres joueurs.
Beaucoup de technique et de maîtrise en somme.