Virtua Fighter 5 Final Showdown : interview de Chibita le dieu de VF
par RuFo_ThE_oNeCe type est né avec un stick entre les mains.
Depuis que les jeux vidéo ont prouvé qu'ils pouvaient très bien fournir un challenge, tant sur le plan de l'amusement que sur celui de la compétition, les jeux de baston tiennent un statut élevé au sein des eSports, aux côtés des RTS et FPS.
Si Daigo Umehara fait partie des joueurs les plus connus de la saga Street Fighter, Chibita est digne de porter son surnom de "Dieu de Virtua Fighter". Vainqueur de nombreux tournois sur les bornes d'arcade de Virtua Fighter 5 et Virtua Fighter 5: Final Showdown, ce jeune japonais expose son style de combat et ses méthodes de préparation avant de se lancer dans de nouvelles compétitions. Au passage, il nous explique que son pseudonyme, Chibita, est un terme japonais qui signifie "petit gars", qu'il a naturellement adopté puisqu'il est jeune et plus petit que la grande majorité des joueurs de Virtua Fighter. Amusant.
Virtua Fighter 5: Final Showdown est attendu pour cet été, et l'évènement est suffisamment de taille pour que les spécialistes du stick arcade commencent déjà à lui préparer des produits dédiés.