Vince Zampella : le co-fondateur de Respawn ouvre un studio de développement sur mobiles
par BenUn Titanfall pour tablettes ?
Vince Zampella, co-fondateur et PDG de Respawn Entertainment, studio à l'origine de Titanfall sorti le mois dernier sur Xbox One, 360 et PC, a désormais une double casquette. En effet, l'homme est aussi maintenant investisseur, conseiller et membre du conseil d'un nouveau studio de développement sur appareils mobiles, Nuclear Division.
Ce dernier est créé en collaboration avec Larry Pacey, ancien chef de produit chez WMS, et sera aussi basé à San Francisco. Les recrutements ont déjà débuté et Nuclear Division possède déjà une douzaine d'employés. En ce qui concerne Zampella, il a affirmé que la majorité de son activité se concentrerait chez Respawn Entertainment. Pour lui, il aurait "été idiot d'ignorer" les appareils mobiles dans le paysage vidéoludique actuel.
C'est un appareil sur lequel je joue, puisque je l'ai toujours avec moi... Il est toujours connecté. Vous êtes toujours disponible avec lui en poche. Il y a quelque chose à faire avec cela. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, en ce qui concerne les consoles et les mobiles. C'est une manière différente de jouer et les deux m'intéressent.
Le premier jeu de Nuclear Division devrait être disponible dans au moins un an.