Titanfall : Vince Zampella s'exprime sur une éventuelle suite sur PS4
par BenLes futurs possesseurs de PS4 peuvent regagner espoir, ou pas...
Il semblait ne plus y avoir de doutes quant à l'arrivée un jour de la licence Titanfall sur PlayStation 4, puisque Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, a annoncé aux investisseurs que la franchise serait une exclusivité de la Xbox One "à vie".
Cela ne semble pas être l'avis de Vince Zampella, co-fondateur de Respawn Entertainment, qui a répondu à des fans qui lui demandaient si des jeux du studio seraient conçus pour la PS4. Sa réponse est des plus claires, et en ce qui concerne l'éventualité d'un jeu Titanfall sur la next-gen de Sony, il a été plus rassurant pour tous ceux qui (dés)espèrent de voir arriver les Titans Atlas sur la nouvelle console nippone :
@AdanGarciaG Of course we will, just not the first Titanfall.
— Vince Zampella (@VinceZampella) October 29, 2013
Bien sûr nous le ferons, juste pas le premier Titanfall.
Pourtant, ce n'est pas le studio qui a signé une exclusivité "à vie" avec Microsoft, mais bien Electronic Arts qui reste le seul maître à bord pour ce genre de contrat. Ainsi, Zampella dévoile dans un autre tweet que Titanfall a toujours été une exclusivité pour le lancement de la Xbox One, mais que l'exclusivité "à vie" mentionnée par EA est une clause qu'il a découverte que tout récemment.
Always MS exclusive at launch, great partner and focus is good for a startup. EA made a deal for the rest, we only found out recently =(
— Vince Zampella (@VinceZampella) October 29, 2013
Il a toujours été une exclusivité Microsoft au lancement, c'est un grand partenaire et son soutien est bon pour une startup. EA a passé un contrat pour le reste, nous l'avons découvert tout récemment.
Alors PS4 ou pas PS4 pour Titanfall ? Nous le saurons que courant 2014, voire même 2015, après la publication des ventes du FPS et l'annonce d'une suite, si suite il y a.