ViewSonic présente son smartphone capable d'intégrer deux cartes SIM.
A quelques jours du Mobile World Congress 2011 (MWC), c'est au tour de ViewSonic (VS) de lâcher quelques actualités histoire de nous mettre l'eau à la bouche. Là où tous les autres fabricants se livrent une bataille pour savoir qui aura la plus grosse configuration, VS se contente de lancer un nouveau concept qui risque de plaire à certains.
En effet, si au niveau matériel le V350 n'a rien d'extraordinaire pour rivaliser avec les grosses têtes d'affiche du MWC, il sort un peu des sentiers battus en proposant d'intégrer non pas une mais deux cartes SIM. Un rêve pour tout homme d'affaire qui ne souhaite plus avoir deux appareils, l'un personnel, l'autre professionnel. VS parle aussi de tirer parti des avantages des opérateurs de pays différents pour ceux qui voyagent beaucoup, mais cela implique que le téléphone ne soit pas bloqué par un opérateur et qu'il soit compatible avec les différents réseaux à travers le monde.
Au niveau des caractéristiques techniques, il disposera d'un écran tactile de 3,5" de type HVGA (320x480 pixels), d'un appareil photo 5 Mégapixels, d'un slot microSD, du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi et du GPS. Le tout tournera sous FroYo (Android 2.2).
Il faudra attendre jusqu'au MWC pour en savoir un peu plus sur ce qu'il a réellement dans le ventre et les deux informations que tout le monde attend toujours : son prix et sa date de sortie.