Actualité
charts chiffres ventes stats statistiques android

Le verdict du procès l'opposant à Apple influence les ventes de Samsung

par
Source: Electronista

Après la décision du jury dans le procès opposant Apple et Samsung, il semblerait que les ventes du coréen aient fait un bon en avant.

Entre le 30 juillet et le 24 août dernier, un important procès concernant des brevets au sein du marché du smartphone se déroulait aux États-Unis. Cette procédure qui opposait Samsung et Apple avait pour but que les deux sociétés trouvent enfin un accord, pour mettre fin à leur guerre des brevets qui dure depuis plus d'un an à travers le monde. Après environ un mois d'interrogatoires, de preuves et de témoignages, le jury s'est mis d'accord sur une décision à prendre et a  annoncé un verdict en faveur de la marque à la pomme. De ce fait, Samsung doit payer plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à son concurrent.

Depuis que le jury a statué, un revendeur Internet, Gazelle, a vu ses ventes des smartphones de la firme coréenne être fortement influencées et ce, dans le bon sens. En effet, le site a constaté, en trois jours, une augmentation des ventes de 50 % sur les téléphones du premier constructeur de mobiles intelligents tournant sous Android. Il semblerait d'ailleurs, d'après les dirigeants de Gazelle, que la tendance continue dans ce sens.

google-et-samsung-partent-en-guere-contre-apple-vignetteSuite à la décision du tribunal, les propriétaires de certains terminaux seraient devenus sceptiques quant au fait de savoir si leur appareil conservera certaines de ses principales fonctionnalités. De plus, cette progression des ventes s'explique également par une baisse d'environ 10 % du prix de vente des produits sous Android, accroissant l'écart de prix entre Apple et Samsung. Dorénavant, le GALAXY S II se vend environ 90 $, soit environ 75 €, tandis que l'iPhone 4S 16 Go est revendu 300 $, soit environ 240 €.

Alors que la firme de Cupertino a déjà déposé une injonction pour interdire la vente des appareils de son concurrent sur le territoire américain, il semblerait qu'en attendant, les consommateurs se dirigent davantage vers la firme coréenne plutôt que vers la marque à la pomme, montrant une nouvelle fois à cette dernière que ceux-ci sont bien conscients des terminaux qu'ils achètent. Gazelle s'attend maintenant à ce que des retombées juridiques continuent de faire progresser les ventes de produits sous Android. Il faudra attendre pour en découvrir davantage sur le sujet et pour voir si la tendance se confirme.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !