Une nouvelle étude sur les ventes de téléphones dans le monde vient de paraître et bouleverse le classement établi depuis plusieurs années.
L'institut Strategy Analytics vient de publier sa dernière étude mettant en avant les trois marques de téléphone qui se vendent le plus dans le monde. Sur les marches du podium, sans grande surprise, nous retrouvons Samsung, Nokia et Apple. Apple n'est que troisième de ce classement, loin derrière ses concurrents.
Après un règne de 14 années, Nokia, qui détenait le chiffre d'affaires le plus important, vient de se faire détrôner par Samsung lors du premier trimestre de 2012. La firme sud-coréenne a connu une ascension fulgurante et dépasse donc le leader finlandais. Pour le premier trimestre de cette année, Samsung a donc vendu 93,5 millions de téléphones tandis que Nokia n'en a vendu "que" 82,7 millions.
Le géant américain Apple, qui domine actuellement le marché du smartphone devant Samsung, se retrouve en troisième position pour la vente de téléphones dans le monde, avec seulement 35,1 millions d'appareils vendus. La firme de Cupertino réalise un bel effort avec une augmentation de 89 %.
Samsung et Apple, qui lanceront prochainement de nouveaux produits, devraient faire évoluer ce classement d'ici l'année prochaine. Avec l'arrivée du Galaxy S3 et du prochain iPhone, il est fort possible que les deux constructeurs se disputent la première place d'ici le premier trimestre 2013.