Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Les consommateurs n'en veulent pas et ça ressent dans les ventes.
L'Apple Watch n'est pas une révolution, mais est un bon produit. Comme nous vous le signalions dans notre test, la montre est « intuitive, belle, généreuse en termes de fonctionnalités, surprenante, simple d'utilisation, plutôt complète, parfaitement moulée dans l'écosystème Apple, dotée d'une finition exemplaire, la première montre connectée de la firme à la pomme est loin de louper son entrée en matière ». Malgré ces quelques éloges et l’engouement des premiers consommateurs, l'Apple Watch n'arrive plus à charmer en Amérique.
Selon nos amis de chez MarketWatch, entre 10 000 et 20 000 montres par jour se sont vendues en juin sur le territoire, contre 200 000 lors de son lancement. Les premiers retours de juillet ne sont pas explosifs, puisque les chiffres tourneraient actuellement dans les 5 000 seulement. Pour faire simple, la belle n'attire pas/plus au fil du temps.
Rapidement, sachez que le modèle le moins cher, l'Apple Watch Sport en l'occurrence (vendue dans les 399 euros), représente plus des deux tiers des ventes, suivi ensuite du modèle Standard (649 euros). Concernant les modèles Luxe (plus de 10 000 euros), devons-nous réellement en parler ? Eh bien, 2 000 exemplaires ont été écoulés jusqu'à présent, rien d'autre à ajouter.
Avez-vous une Apple Watch autour du poignet ? En êtes-vous content ?