Actualité Android
vignette icone head android drapeau europe

Ventes d'Android : une augmentation de 1580% en un an

par

Les Européens semblent apprécier fortement le système d'exploitation de Google.

android-drapeau-europe

Sur l'année 2010, les smartphones ont constitué 44% des ventes de téléphones mobiles, ce qui représente une augmentation de 99,4% par rapport à 2009. Ils ne sont pas encore majoritaires, mais l'ascension est fulgurante. La démocratisation des androphones n'est pas étrangère à ce succès.

D'après IDC, premier fournisseur mondial de données dans le domaine de l'information et de la télécommunication, les ventes de téléphones Android sont passées de 470 000 unités au quatrième trimestre 2009 à 7,9 millions pour la même période en 2010. Cela représente tout de même une augmentation de l'ordre de 1580%.

De ce fait, le système d'exploitation de Google assoit sa supériorité sur ses deux principaux concurrents que sont Apple avec l'iPhone et RIM avec le Blackberry, qui ont respectivement vendu sur la même période 5,2 et 4,8 millions de smartphones.

Francisco Geronimo, le responsable de la recherche d'IDC pense qu'Android continuera à tenir la tête du marché pour les quatre prochaines années :

Le dernier trimestre de 2010 montre clairement les tendances pour les prochaines années en Europe occidentale. Le marché ouest-européen de la téléphonie mobile sera dominé par les smartphones, et Android sera le "roi de la colline". Android a bondi de 4% à 31% de part de marché en moins d'un an pour devenir le leader du marché au quatrième trimestre 2010 et le système d'exploitation au développement le plus rapide jamais vu.

C'est tout ce que nous pouvons souhaiter à notre petit robot vert préféré.

Commenter 2 commentaires

Nobunagashi
A mon avis c'est surtout qu'avant Android l'iPhone n'avait pas de concurrent sérieux, aujourd'hui la prolification des androphones fait entrer beaucoup plus de paramètres en compte lors de l'achat d'un téléphone.
Signaler Citer