Actualité
Vignette Icone Head Statistiques Graphique Chiffres 18012011

Android et iOS dans le top des ventes aux États-Unis

par
Source: Engadget

Grâce à ComScore, une entreprise de recherche marketing, découvrez la répartition des parts de marché des plateformes mobiles et des constructeurs aux USA.

En ce début du mois de février, ComScore dévoile son dernier rapport en ce qui concerne les parts de marché des plateformes mobiles, mais également des constructeurs. Sans surprise, les grands gagnants ne sont autres que Google et Apple.

Mais qui d'Android ou d'iOS pose son pied sur la première marche du podium aux USA ? Et bien c'est Android qui remporte la palme avec une estimation de 47,3 % de parts de marché pour le mois de décembre 2011, soit une augmentation de 2,5 points vis-à-vis de septembre 2011.

En ce qui concerne iOS, les Américains n'en sont pas si friands. Avec ses 29,6 % de parts de marché pour le mois de décembre, Apple remporte tout de même la seconde place pour le mois de décembre 2011. Une augmentation de 2,2 points vis-à-vis de septembre 2011 pour la marque à la pomme.

En troisième position : RIM, qui perd tout de même 2,9 points entre les mois de septembre et décembre 2011. C'est donc avec 16 % que les BlackBerry se placent sur la dernière marche du podium.

Pour la quatrième et cinquième place, c'est Microsoft et Symbian qui récupèrent respectivement 4,7 % et un maigre 1,4 % pour le mois de décembre 2011. En trois mois, Windows Mobile aura perdu 0,9 point, une maigre réussite pour un géant comme Microsoft, et Nokia, quant à lui, perd 0,4 point.

comscore-statistiques-part-part-de-marché-android-iOs

Mais en ce qui concerne les fabricants de téléphone, quel est le top 5 ? Avec la majorité de ses téléphones sous Android, c'est Samsung et ses 25,3 % de parts de marché qui se trouve en pôle position. Un pourcentage linéaire entre septembre et décembre pour le constructeur coréen.

Ce sont LG et Motorola qui suivent derrière avec 20 % et 13,3 % de parts de marché. Des résultats en légère baisse pour ces deux constructeurs.

C'est seulement en quatrième position que se place Apple avec 12,4 % de parts de marché, une hausse de 2,2 points en trois mois.
À la dernière place de ce classement, c'est RIM avec ses BlackBerry qui garde 6,7 % de parts de marché, là aussi, une légère baisse vis-à-vis du mois de septembre.

Actuellement, ce ne sont pas moins de 97,9 millions de personnes qui utilisent un smartphone aux États-Unis, ce qui représente un bond énorme, sachant que la dernière estimation faite le mois précédent était de 91,4 millions d'utilisateurs.

comscore-dec-2011-parts-de-marché-constructeurs-mobiles

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !