GDC 2014 - Google annonce le multijoueur « cross-platform » pour Android et iOS
par Chris RavenciUn pas en avant.
Lors de la Game Developers Conference (qui de déroule actuellement à San Francisco), Google a présenté une nouvelle version de son application multijoueur d'Android, Play Games Services. Une composante de cet outil sera hébergée dans le cloud et devrait permettre aux studios d'implanter dans leurs jeux du multijoueur cross-plateform, afin que les joueurs iOS/Android puissent jouer ensemble.
Par la même occasion, il en ressort à travers cette annonce que cet outil pourrait davantage encourager le développement sur Android, car pratiquement tous les jeux iOS utilisent la plateforme Gamecenter.
Todd Kerpelman, développeur chez Google, a expliqué durant la GDC, que l'entreprise veut que « le monde entier joue ensemble », peu importe la plateforme utilisée. Pour le géant américain, le jeu s'avère être un « outil de rassemblement puissant ».
Enfin, Google annonce que les développeurs verront le plugin du service de jeux se mettre à jour pour Unity afin de soutenir le multijoueur cross-platform.