Samsung prévoit la vente de 30 Millions de GSIII et 20 millions de Note II
par Darius_AWSInterrogé par le journal coréen Yonhapnews à la sortie de l'iPhone 5, le président de Samsung livre ses objectifs de vente pour 2012.
Aujourd'hui mercredi 12 septembre, l'iPhone 5 sera annoncé lors du keynote d'Apple à 19h heure française. Ainsi, pour ne pas passer totalement inaperçu dans les colonnes des médias spécialisés dans la technologie, le PDG de Samsung Shin Jong-kyun a décidé de livrer ses prévisions de ventes des derniers venus de la marque coréenne : le Galaxy SIII et le Galaxy Note 2.
Nous prévoyons d'écouler le Galaxy SIII à 30 millions d'unités avant la fin de l'année.
Un objectif plus que réalisable quand nous savons que le SIII a été vendu à 20 millions d'exemplaires entre son lancement fin mai et le début du mois de septembre, soit à peu près 3 mois !
L'objectif des 20 millions annoncés pour le Note semble lui aussi à la portée du constructeur, le modèle premier du nom s'était vendu à 10 millions d'exemplaire et fut encensé par la critique pour la qualité de son stylet notamment. Le nouveau Note était attendu donc au tournant et son annonce lors du Samsung Unpacked devint l'événement phare de l'IFA (salon international de la radiodiffusion de Berlin). Le principe de la phablet (hybride entre le téléphone et la tablette) étant en pleine expansion, Samsung compte surfer sur cette vague avec ce nouvel appareil surpuissant qui devrait débarquer début octobre (le Note II étant équipé d'un processeur quad-core cadencé à 1.6 Ghz, suppléé par 2 Go de Ram et compatible 3G et 4G) pour rester numéro un mondial des ventes de smartphones.
L'arrivée de l'iPhone 5 de la firme de Cupertino pourrait cependant secouer le marché, l'iPhone 4S qui n'était qu'une "mise à jour" de l'iPhone 4 s'était écoulé à 10 millions d'exemplaires en seulement trois jours !
Les objectifs de Samsung vous semblent-ils réalisables ?