Les Australiens n'achètent pas la PSPgo, un nouveau firmware pour les inciter ?
par MaGiXieNSONY n'est pas satisfait des ventes de PSPgo en Australie. Le directeur local annonce la sortie prochaine d'un nouveau firmware pour pousser les Australiens à acheter une PSP.
Si SONY semble satisfait des chiffres des ventes de PSP go en Europe et aux Etats-Unis, il en est tout autrement pour l'Australie, puisque là bas les ventes hebdomadaires se chiffrent en centaines plutôt qu'en milliers. SONY tente donc de rattraper ce mauvais départ en annonçant un paquet de nouveaux services sur la PSP en Australie.
La nouvelle console portable de SONY a beaucoup été critiquée en Australie, notamment pour son prix ou son design. Il faut également savoir qu'au pays des kangourous, l'abonnement à un accès Internet ne se calcule pas en fonction d'une durée, et propose encore moins un accès illimité, puisque c'est en fonction d'une capacité de téléchargement que le prix de l'abonnement est fixé. Le meilleur abonnement pour les particuliers est de 25Go téléchargés par mois. Le fait de devoir télécharger son jeu PSP sur Internet repousse donc sûrement un grand nombre d'Australiens.
Par conséquent, la PSP go se serait vendu à moins de 1000 exemplaires la semaine de son lancement sur le continent. Au contraire, 10 000 modèles de PS3 Slim avaient été vendus lors de sa semaine de lancement.
Michael Ephraim, directeur du management de Sony Computer Entertainment Australia and New Zeland, a dit lors d'une interview que les ventes au lancement n'avaient pas été en dessous de 1000, mais bien au delà. Celui-ci exprime aussi que la PSP go était un petit évènement pour Sony, puisque certains revendeurs de renommée refusaient déjà de vendre la console avant sa sortie.
Ephraim poursuit :
Il est clair que nous n'avons pas atteint des quantités massives, mais ce n'est pas quelque chose qui nous inquiète, puisqu'il reste un bon nombre de problèmes que nous devons régler.
Avant Noël, une mise à jour de la PSP go permettra aux joueurs de lire des e-books. Au début, une sélection de comics sera offerte, puis il sera possible de s'en procurer d'autres avec le temps. Durant le premier quart de l'année 2010, Sony va proposer en téléchargement sur le Store des films et des émissions TV qui pourront être récupérés directement sur la PSP ou sur la PS3.
L'accessoire Play TV sortira prochainement en Australie, permettant aux possesseurs de PS3 de regarder et enregistrer la TV, et éventuellement de visualiser ces vidéos sur la PSP depuis n'importe quel point d'accès wifi.
Je suis certain que ces applications et la connectivité avec la PS3 vont rendre la PSP go vraiment viable, termine Ephraim.
Le service de téléchargement de comics a été depuis longtemps annoncé au Japon pour décembre et en Europe et aux Etats-Unis pour 2010. Ce directeur management de chez Sony nous apprend qu'un nouveau firmware devrait permettre de lire des e-books (et donc des comics) sur la PSP... reste à savoir si cette option sera internationale ou si elle restera exclusive aux Australiens, boudeurs de PSP go.