Rassurés ?
Nous vous rapportions hier les propos de Bill Gates, co-fondateur et ancien PDG de Microsoft, qui disait soutenir l'actuel PDG de la firme, Satya Nadella, s'il décidait un jour de vendre les divisons Xbox et Bing. Cette information n'a pas tardé à faire réagir la communauté de fans, mais aussi les dirigeants de l'entreprise.
Ainsi, c'est le directeur de la communication de Microsoft, Frank Shaw, qui a envoyé une déclaration à nos confrères d'Eurogamer, minimisant les propos de Bill Gates et affirmant que c'est "le reflet de son soutien à Satya en sa qualité de PDG". Il a aussi ajouté :
Comme M. Gates l'a précisé, Microsoft est engagé dans le jeu vidéo via de nombreuses plateformes avec la Xbox au cœur de notre stratégie gaming. Nous restons engagés avec la Xbox et ses millions de fans à travers le monde.
Cela devrait donc rassurer tout le monde et calmer les rumeurs de vente. L'E3 approchant à grands pas, les regards vont se tourner sur ce que nos consoles vont nous apporter dans un futur proche, ce en termes de jeux et d'applications pour nos Xbox One et 360.