... Si elle devait se faire.
Bill Gates, co-fondateur et ex-PDG de Microsoft, a visiblement affirmé qu'il supporterait Satya Nadella s'il décidait de se séparer des divisions Xbox et Bing.
C'est lors d'une entrevue avec la chaîne Fox Business qu'il a été demandé à Gates s'il pouvait envisager de se débarrasser des deux branches comme il l'a déjà fait avec Expedia et Slate dans le passé.
Eh bien, nous prenons le jeu sur PC - le jeu sur Windows - ainsi que le jeu sur Xbox et nous faisons en sorte de les rendre les plus proches possible.
La puissance des puces graphiques des PC prouve que vous pouvez faire des jeux géniaux. Donc je suis sûr que Staya et l'équipe seront attentifs à cela et, vous savez, c'est à eux de décider. Mais nous devons avoir une stratégie globale sur le jeu, et ce n'est pas aussi évident que vous l'imaginez.
Lorsqu'il lui a été demandé s'il soutiendrait une telle décision si Satya Nadella la prenait, sa réponse est des plus claires :
Absolument.
Il n'y a tout de même pas trop de craintes à avoir quant à une éventuelle vente de la division Xbox, puisque Phil Spencer a récemment confirmé son engagement et celui des grands pontes de la firme. Malgré tout, la multiplication des rumeurs et autres interventions du type de celle de Bill Gates a de quoi laisser planer le doute. Espérons qu'il n'en soit rien.