Après un premier passage sur PSVita et PlayStation 4, le shoot them up de FuturLab souhaite investir d'autres plateformes. Le jeu sera édité par Sierra.
À l'origine exclusif à la PlayStation 4 et à la PSVita, et sorti en septembre dernier sur les deux consoles de Sony Computer Entertainment, Velocity 2X a décidé d'investir de nouvelles plateformes. Ainsi, le studio FuturLab s'est associé avec Sierra pour porter son shoot them up exigeant sur PC, Mac, Linux et Xbox One. De cette manière, il n'y aura pas de jaloux.
Le titre sera d'ailleurs la première collaboration entre Futurlab et Sierra, et elle ne sera pas la dernière. Cela permettra au studio de se concentrer sur le développement et de ne plus avoir à gérer les tâches liées à la promotion (marketing et autres). En revanche, cela ne veut pas dire que les futures productions ne seront pas disponibles sur les PlayStation :
Ne soyez pas inquiets, FuturLab aime toujours PlayStation et ses joueurs fidèles, et nous continuerons de travailler avec Sony pour nous assurer que la fanbase que nous avons mis du temps à assembler sera bien servie.
En revanche, aucune date n'a été donnée pour Velocity 2X sur les nouveaux formats.
TEST - Velocity 2X : la licence passe à la vitesse supérieure