Vampyr nous montre à la fois son univers et ses mécaniques de jeu dans une vidéo inédite.
Si nous avons eu quand même beaucoup d'occasions d'apprécier l'univers de Vampyr, Dontnod Entertainment a plus rarement montré son gameplay. C'est donc avec intérêt que nous accueillons la nouvelle bande-annonce du titre, intitulée Becoming a Monster, qui mélange cinématiques et séquences in-game.
Nous y retrouvons une nouvelle fois Jonathan Reid, notre médecin devenu vampire qui va perdre la raison alors qu'il va être obligé de sucer le sang de ses victimes pour survivre, lui qui avait juré de sauver la population en cette période d'épidémie. Toute la saveur de l'expérience viendra du fait que nous pourrons choisir quel PNJ nous tuerons, pourquoi pas en enquêtant sur lui et en déterminant s'il est digne d'être sacrifié ou non. Le choix de nos proies aura un impact direct sur l'écosystème social du jeu, chaque victime étant unique et faisant partie de la vie d'un quartier.
Pour se nourrir et gagner de l'expérience, Jonathan devra parfois se battre, à mains nues ou avec ses capacités vampiriques. Entre ses griffes mortelles et sa Lance de Sang, il aura le choix des armes, et avec des capacités comme Les Abysses pour déchaîner les Ombres et Rage pour attaquer un groupe avec une force incroyable, nous aurons aussi le choix dans la manière de commettre notre méfait. Décidément, Vampyr, ça promet, et ça sort le 5 juin sur PS4, Xbox One et PC.