Actualité PC
linux tux born 2 frag

Valve rejoint la Fondation Linux pour apporter le jeu vidéo chez les manchots

par
Source: PC World

Jouer sous Linux, c'est possible, grâce à Gabe Newell.

Toujours dans l'optique d'amener les jeux vidéo sur Linux, Valve vient de rejoindre la Fondation Linux et créera des outils pour que les développeurs travaillent avec son futur système d'exploitation gratuit, SteamOS.

La compagnie a montré un réel intérêt envers Linux depuis de nombreux mois. En effet, en février dernier, Steam était disponible sur plusieurs distributions, mais l'apogée restera sûrement l'annonce de SteamOS, un système d'exploitation basé sur Linux, et des Steam Machines, qui utiliseront cet OS. Valve espère ainsi obliger les fabricants de matériel à soutenir en priorité le système d'exploitation du manchot et, à terme, offrir une plateforme élégante et ouverte pour ses utilisateurs. Jim Zemlin, producteur exécutif de la fondation, s'est exprimé sur le sujet :

Si vous regardez toute la véritable innovation dans les jeux massivement multijoueur, des devises dans les jeux et les mondes auto-générés, ils sont tous venus de plateformes vraiment ouvertes.

Cela pourrait conduire à de nouvelles méthodes, auxquelles les gens de chez Valve n'ont jamais pensé. Quelqu'un pourrait prendre SteamOS et créer un profil matériel qui soit en quelque sorte alimenté par batterie et qui ait une interface portable réelle, une sorte d'Oculus Rift portable.

Vous ne pouvez jamais prédire d'où l'innovation viendra. C'est vraiment ça, l'avenir du jeu.

Il est vrai qu'allier la notoriété et le talent technique de Valve à un système totalement ouvert pourrait donner lieu a des innovations de plus en plus étonnantes. Encore une fois, Gabe Newell compte bien marquer l'industrie, et 2014 s'annonce réellement excitante en terme de nouveautés !
linux-tux-born-2-frag

Commenter 2 commentaires