Actualité PC
Deadlock Valve leak01

Deadlock : déjà des milliers de joueurs sur le jeu de Valve

par

Le studio de Gabe Newell n'a toujours pas officialisé ce jeu, mais de nombreux joueurs s'amusent déjà dessus.

Valve est un studio pour le moins singulier, qui fait les choses à sa manière. Difficile de savoir ce qui se trame entre les murs de la firme fondée par Gabe Newell, mais même quand des informations fuitent sur la Toile, Valve fait l'autruche. Bon, là, il s'agirait quand même de faire un effort, car Deadlock ne peut même plus être considéré comme un secret de Polichinelle.

Deadlock Valve Frag Movie Gameplay

Pour rappel, Deadlock, c'est ce projet auparavant connu sous les noms Neon Prime puis Citadel, qui serait un hero shooter en 6 vs 6, jouable à la troisième personne et avec des mécaniques de MOBA. Du gameplay a fuité, à tel point que des frag movies ont déjà été réalisés, le titre était visiblement en phase d'alpha ces derniers mois, mais les choses ont bougé récemment. Déjà, parce que Valve a déposé la marque Deadlock, mais pas seulement.

SteamDB, une plateforme qui regroupe un tas d'informations sur les jeux de la plateforme, mais qui n'est pas en lien avec Valve, a déjà dans sa base de données Deadlock. Le jeu de tir sous Source Engine 2 cumule un paquet de joueurs ces derniers jours, ils étaient plus de 18 000 en simultané à s'amuser sur Deadlock hier ! Les chiffres ont augmenté depuis la semaine dernière et ne font que grimper, Valve a visiblement invité un paquet de personnes à participer à une phase de bêta, sous embargo.

Deadlock Logo Icon

Pour l'instant, le studio fait toujours la sourde oreille, mais avec toute cette agitation, l'officialisation de Deadlock semble imminente. Valve profitera-t-il de la gamescom 2024 la semaine prochaine pour enfin présenter son hero shooter, ou préférera-t-il fait ça comme d'habitude, dans son coin ? Réponse dans les prochains jours.

Vous pouvez retrouver des PC gaming sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !