Trois jeux ? Half-Life 3 confirmé ? Non. Mais Gabe Newell se compare à Shigeru Miyamoto.
Gabe Newell, fondateur de Valve et créateur de la célèbre plateforme Steam, est plutôt bavard ces derniers temps. Il s'était notamment livré sur de nombreux détails le mois dernier lors d'une session AMA sur Reddit, confirmant travailler sur un gros FPS solo, mais l'homme n'en oublie pas sa passion pour la réalité virtuelle.
Lors d'un entretien avec nos confrères d'Eurogamer, Gabe Newell a en effet déclaré travailler sur trois jeux en réalité virtuelle. Il ne s'agit cependant pas de petites expériences pour découvrir les fonctionnalités du HTC Vive, mais bien « trois jeux complets ». L'homme est ensuite revenu sur les raisons de la création de hardware, ce qui lui a permis de se comparer à Shigeru Miyamoto, de Nintendo.
Ce que nous pouvons faire désormais, c'est concevoir du hardware en même temps que nous concevons du software. C'est quelque chose que Miyamoto a toujours fait. Il avait la capacité de penser à la machine et de concevoir un système tout en créant les jeux. Notre sentiment est que cela nous permettra effectivement de créer de meilleures expériences de divertissement pour les gens.
Encore une fois, il faudra patienter pour en apprendre un peu plus sur ces trois nouveaux jeux de Valve en réalité virtuelle, qui devraient au moins être compatibles avec le HTC Vive et tourner sous Unity, mais aussi sous Source Engine 2.