Valorant : pas de loot boxes, mais un Battle Pass et des microtransactions
par Amaury M.Le titre devrait reprendre le même modèle économique que League of Legends, sauf pour les skins des personnages.
Riot Games aura mis du temps à sortir d'autres jeux après League of Legends, nous avons déjà eu Legends of Runeterra, et prochainement arrivera Valorant. Le studio compte bien faire de son FPS compétitif un vrai succès, le titre sera free-to-play, et il ne proposera pas de loot boxes.
Cependant, comme l'a expliqué la vice-productrice Anna Donlon à Polygon, il y aura des éléments cosmétiques pour les armes, ainsi que des graffitis qui seront à débloquer contre de l'argent réel via la boutique du jeu, ou au travers d'un Battle Pass. Les éléments de personnalisation des armes devraient être évolutifs, comme d'autres systèmes du jeu, mais la productrice est restée discrète sur ce point. Concernant les personnages, Riot Games ne compte cependant pas proposer de skins à débloquer, afin de ne pas gêner la lisibilité du jeu. Les développeurs n'excluent pas la possibilité d'en rajouter par la suite, mais c'est seulement en phase d'étude pour le moment.
Pour rappel, Valorant est attendu dans le courant de l'été 2020 sur PC, et une bêta devrait avoir lieu avant son lancement.