Valorant : un changement majeur annoncé, mais pas forcément pour les joueurs
par Amaury M.Lancé il y a maintenant quatre ans sur ordinateurs, le FPS compétitif de Riot Games va plus ou moins changer de visage à l'avenir.
Après le MOBA League of Legends, Riot Games s'est essayé au genre du jeu de tir compétitif à la première personne avec Valorant. Un titre lancé en 2020 sur PC, puis porté sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S tout récemment, qui va connaître un gros changement dans les mois à venir, même s'il ne sera pas forcément très perceptible par les joueurs.
La vice-présidente senior et responsable de Valorant Studios Anna Donlon a annoncé que Valorant va prochainement passer à l'Unreal Engine 5. Le FPS de Riot Games utilisait jusqu'ici l'UE 4, mais le studio a « tiré littéralement le maximum de tout » ce qu'il était possible d'obtenir avec ce moteur, il est donc temps de le faire évoluer. Anna Donlon précise que « ce n'est pas une tâche facile » pour un jeu vidéo live service, mais « c'est nécessaire ». Le changement ne devrait cependant pas être drastique pour les joueurs :
Cette mise à niveau ne va pas changer de manière significative l'apparence ou les performances de Valorant, du moins pas tout de suite.
Anna Donlon a continué en affirmant que les développeurs travaillent sur des choses dont elle ne peut pas parler, en réfléchissant à « des moyens d'étendre l'univers de Val à de nouvelles expériences jouables ». Tout comme LoL, Valorant devrait donc être dérivé en franchise avec de multiples jeux vidéo !
Il faudra patienter avant de découvrir ce que nous prépare Riot Games, l'arrivée de l'UE 5 pour Valorant n'a pas été datée. Vous pouvez retrouver des Riot Points sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |