Nous y sommes ! Depuis ce matin, 7h00, vous pouvez télécharger Valorant, le FPS en 5v5 de Riot Games qui espère bien mettre un coup dans la fourmilière des expériences multijoueurs. Si vous voulez télécharger gratuitement ce free-to-play, rien de plus simple : ça se passe directement sur le site officiel.
Les développeurs en profitent pour lancer une mise à jour 1.0 qui équilibre l'expérience et corrige bien des bugs. Mais elle ajoute aussi un personnage nommé Reyna, la carte Ascent et le mode Spike Rush : vous pouvez découvrir le changelog complet ci-dessous. Maintenant, à vous de jouer et de profiter de l'Épisode 01 appelé Ignition, ou Embrasement en bon français.
GAMEPLAY ET ÉQUILIBRAGE
Mises à jour des agents
Sage
- Délai de récupération d'Orbe de soin augmenté : 35 >>> 45 secPV des segments d'Orbe barrière réduits : 1000 >>> 800
- Nous sommes satisfaits de la quantité de PV rendus par un soin de Sage, mais nous trouvions qu'elle pouvait l'utiliser trop souvent pendant une manche.
- Durée d'Orbe barrière réduite : 40 >>> 30 sec
- Les murs d'Orbe barrière alliés s'affichent désormais sur la minicarte.
- Les précédentes modifications de l'Orbe barrière de Sage l'ont rendu plus facile à contrer pendant les premières manches et les manches au pistolet, mais il a toujours trop d'impact quelle que soit la manche. Nous espérons que le mur restera un puissant outil de temporisation, mais qu'il vous obligera à choisir le bon moment pour l'utiliser.
Raze
- Rayon des dégâts max de Pack explosif réduit : 2 >>> 1 mètre
- Le Pack explosif s'est montré très puissant, particulièrement lorsqu'on en lance deux d'affilée. En réduisant le rayon interne des dégâts max, nous espérons réduire la moyenne des dégâts infligés par cette compétence tout en préservant sa puissance.
Jett
- Durée du fumigène d'Averse augmentée : 4 >>> 7 sec
- Nous pensons que Jett est irremplaçable quand il s'agit d'éviter les fusillades. Mais sa capacité à travailler en équipe est un peu limitée. Cela devrait donner à elle et à son équipe un peu plus de temps pour exploiter ses fumigènes.
- Vent arrière casse automatiquement le Fil de détente de Cypher après qu'il a brièvement révélé Jett.
- Vent arrière devrait être assez puissant pour libérer Jett de n'importe quel lien. Cela devrait la rendre plus libre de jouer de façon agressive et risquée pour donner de la marge de manœuvre à son équipe.
Phoenix
- Durée de Brasier augmentée : 6 >>> 8 secDégâts de Brasier : 15 toutes les 0,25 sec >>> 1 toutes les 0,033 sec
- Nous trouvions que la courte durée du mur couplée au long temps d'incantation et à la courte portée forçait Phoenix à jouer de manière trop prévisible autour de son mur. Nous augmentons légèrement sa durée pour lui donner un peu plus de temps pour s'en servir.
- Soins de Brasier : 3 toutes les 0,25 sec >>> 1 toutes les 0,16 sec
- Nous mettons les valeurs des dégâts/soins sur la durée à jour pour correspondre aux modifications des autres compétences d'effet sur la durée. De plus, nous faisons correspondre les valeurs de dégâts et de soins à la moitié des valeurs de Mains brûlantes, pour que les soins totaux de chaque compétence soient équivalents (50 PV chacune). Nous faisons aussi ces changements pour que Brasier ne devienne pas la compétence de soins par défaut au détriment de Mains brûlantes.
- Soins de Mains brûlantes : 3 toutes les 0,25 sec >>> 1 toutes les 0,08 sec
- Le modèle du soin sur la durée a été mis à jour pour correspondre aux modifications des autres compétences d'effet sur la durée.
- Durée max de l'éblouissement de Balle courbe augmentée : 0,8 >>> 1,1 sec
- La durée d'éblouissement doit être courte, vu la vitesse à laquelle Phoenix peut envoyer sa balle courbe sur un ennemi mal positionné. Malgré cela, elle était quand même un peu trop courte, surtout avec le nouveau coût de 200 crédits.
- Revanche recharge automatiquement toutes les armes à la réapparition.
- C'est plus proche d'une amélioration de qualité de vie. L'ultime de Phoenix le pousse souvent à vider son chargeur juste avant d'être ramené à sa position. C'était très frustrant pour un joueur de Phoenix d'attendre plusieurs secondes avant de réapparaître et de devoir passer une seconde de plus à recharger dans une situation potentiellement dangereuse. Nous pensons que le temps de réapparition de plusieurs secondes justifie le rechargement automatique.
Omen
- Paranoïa doit désormais s'équiper au lieu de se lancer automatiquement, et la détection des impacts a été améliorée, surtout à courte portée.
- Le fonctionnement de Paranoïa a été modifié pour encourager une utilisation proactive plutôt que réactive, comme c'était le cas avant. Les ennemis seront avertis lorsque le projectile est lancé plutôt que lorsqu'ils se trouvent sur sa trajectoire directe. Cela devrait permettre de toucher les ennemis plus régulièrement.
- Voile sombre : Omen entre désormais dans un monde « déphasé » dans lequel il peut voir à travers les murs pour placer ses fumigènes. Appuyer sur RECHARGER bascule du mode déphasé au mode de ciblage normal.
- Nous voulions fournir à Omen un moyen plus précis de placer ses fumigènes, surtout sur le plan vertical. Nous avons ajouté un moyen de revenir à l'ancien mode de vue pour permettre aux joueurs d'utiliser les fumigènes rapides à courte distance qu'ils sont désormais nombreux à maîtriser.
- Les contrôles de Voile sombre ont été mis à jour pour qu'Omen puisse augmenter la distance du fumigène avec le TIR PRINCIPAL, réduire la distance avec le TIR SECONDAIRE et lancer le fumigène avec la TOUCHE DE COMPÉTENCE.
- Ça va être un changement difficile à prendre en main pour les habitués d'Omen, mais sur le long terme (et pour les nouveaux joueurs), nous pensons qu'il est plus intuitif de contrôler la distance avec une seule main sur la souris par défaut.
- Voie des ombres : Omen peut désormais voir l'emplacement de sa téléportation sur la carte, et l'endroit qu'il cible est indiqué dans le jeu si sa vision de l'endroit visé est obstruée.
- Nous voulons aider Omen à comprendre où il se téléporte, en particulier lorsqu'il se téléporte hors de son fumigène.
- Depuis les ombres : Omen peut désormais annuler sa téléportation quand il est en forme d'ombre en réappuyant sur la TOUCHE DE COMPÉTENCE. Il perd quand même tous ses points d'ultime s'il l'annule.
- Nous voulons qu'Omen tente des actions et répande la peur chez ses ennemis avec son ultime. Auparavant, l'utilisation de l'ultime pouvait résulter en une mort certaine si Omen était repéré, et cela rendait la compétence extrêmement situationnelle. En permettant à Omen d'annuler son ultime s'il est en danger en échange de ses points d'ultime, nous espérons lui offrir plus de possibilités tout en le forçant à bien choisir le meilleur lieu de téléportation possible.
Visualisation du son (atténuation sonore)
- Nous avons ajouté certains sons produits par les agents à la liste des sons affichant la distance à laquelle ils sont audibles sur la minicarte (via un cercle blanc). Cela comprend entre autres les sons de compétence, de rechargement et d'interaction avec le spike.
- Pourquoi ? Nous voulions donner aux joueurs la capacité de comprendre dans quelles circonstances et à quelle distance les sons qu'ils produisent peuvent être entendus.