Tout ce qu'il faut savoir sur ce futur VK3 !
Annoncé durant la conférence de Sony au Tokyo Game Show 2012, Valhalla Knights déboule avec un troisième épisode, mais uniquement sur PlayStation Vita. En effet, les deux premiers opus avaient vu le jour sur PSP. La série continue donc ses péripéties sur la nouvelle génération de console portable !
Le producteur du jeu s'est récemment exprimé sur la conception de celui-ci en déclarant avoir rendu le titre "plus puissant" avec des éléments de base. Il ajoute également que si le joueur « est fatigué de se battre, il peut aller discuter avec de sympathiques demoiselles de la guilde ». Autre point, le compositeur Motoi Sakuraba sera toujours de la partie (Valhalla Knight, Tales of ou encore Star Ocean...). Pour ce qui est du scénario, nous partirons à l'aventure dans une région éloignée pour débusquer un trésor laissé par des criminels légendaires. Une histoire de trahison... une prison dans un château... il y aura quelques rebondissements qui nous tiendront sans doute en haleine devant notre petit écran.
Parlons maintenant du jeu en lui-même : différentes quêtes seront disponibles. Des « contrats » seront pris avec une confrérie mais aussi avec les habitants que nous rencontrerons. Pour la première fois dans cette licence, il sera possible de se lancer dans des batailles de 7 contre 7. Quoi d'autre ? Le joueur pourra avoir une relation intime avec un personnage féminin, construire des armes ou encore des engins. Par ailleurs, vous pourrez concevoir également votre propre héros en choisissant votre espèce (humain, hobbit, bête, elfe, etc.), votre sexe, votre rang, votre style de combat et diverses caractéristiques.
Au niveau des protagonistes, vous rencontrerez un certain James, possédant quelques informations sur ce fameux trésor, et Veronica, fille d'un patron gérant un quartier peu commun. Bref, de quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant sagement 2013.