Wii U, PS4 ou Xbox One ? Laquelle serait à la Maison Blanche ?
Plutôt que de parler de maturité de marché ou de concurrence saine, nombreux sont ceux qui préfèrent mettre les consoles en opposition, notamment avec l'avènement récent de la nouvelle génération. Ainsi, le Movoto Real Estate Blog a réalisé une analyse afin de déterminer laquelle, parmi la Xbox One, de la PlayStation 4 et la Wii U, serait élue présidente des États-Unis.
Afin de réaliser son étude, le blog a comptabilisé le nombre de "Like" obtenus par chaque console sur Facebook dans chaque État du pays et a réalisé le même type de calcul que pour l'élection présidentielle. Ainsi, les votes sont regroupés par États et ce n'est donc pas celle qui aura reçu le plus grand nombre de "Like" qui gagnera, mais celle qui aura remporté le plus d'États.
De ce fait, la Xbox One arrive en tête avec 22 États remportés contre 19 pour la PS4, alors que la Wii U n'en remporte aucun. De plus, dans le cas d'une véritable élection présidentielle, certains États ont plus de voix que d'autres - la Californie, New York ou le Texas par exemple - ce qui donnerait 286 votes en faveur de la console de Microsoft contre 162 pour celle de Sony.
Bien entendu, cette analyse ne reflète en rien la réalité, puisque pour le cinquième mois consécutif, la PlayStation 4 a battu la Xbox One en mai.