De belles ventes en perspective pour les constructeurs.
Lors de la récente publication des chiffres de son quatrième trimestre de son exercice fiscal 2013, Microsoft a annoncé que les précommandes de Xbox One étaient "sensiblement en avance" sur celles de la Xbox 360 au même stade de sa période de réservations.
La Xbox One, qui sortira cet automne, bénéficie de précommandes impressionnantes et les joueurs ont massivement signé pour être les premiers à recevoir la nouvelle console. En fait, ses réservations sont déjà bien en avance sur celles de la Xbox 360 au cours de la même période et la plupart des revendeurs américains n'ont déjà plus de stock.
De plus, le site CGV rapporte qu'Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a déclaré que les premiers retours suggèrent que, tout comme la Xbox One, la PlayStation 4 profite d'un bien meilleur départ de ses réservations que sa grande sœur.
Certains détaillants, mais pas tous, disent que les précommandes sont deux fois plus importantes que ce qu'ils ont vu lors des lancements de l'ancienne génération. Ils ont bien plus de précommandes qu'auparavant.
Voici qui est de bon augure pour les constructeurs, mais aussi pour nous, puisque plus il y aura de consoles sur le marché, plus les développeurs feront de jeux pour la nouvelle génération de consoles. N'est-ce pas M. Konami ?