Unreal Tournament : la première map entièrement texturée visitée en vidéo
par NobunagashiLe développement du reboot d'Unreal Tournament avance bien. La preuve avec une vidéo de la première map entièrement texturée en haute résolution.
En mai dernier, Epic Games levait le voile sur un nouvel épisode de la mythique saga Unreal Tournament. Outre la nostalgie que cette annonce a pu déclencher, le projet suscite également la curiosité par son côté open-source. Prévu pour être entièrement free-to-play, le titre est en effet en partie développé par sa communauté, le seul prérequis étant de posséder une licence Unreal Engine 4 pour y participer (désormais gratuite).
Petit à petit, le projet avance et les résultats sont déjà bien loin des premiers tests montrés en juin 2014. L'un des membres de cette prolifique communauté a d'ailleurs tenu à le prouver en publiant sur YouTube une vidéo de la première arène entièrement texturée en haute résolution. Durant près de deux minutes, il se balade ainsi sur Outpost 23 - puisque tel est le nom de la map en question -, tirant ci et là avec son Flak Cannon ou son Shock Rifle. L'interface est plutôt simple, la physique semble bien répondre et les graphismes sont particulièrement agréables à l'œil, notamment en ce qui concerne la gestion des lumières et des reflets.
Pour ceux qui souhaiteraient s'y essayer, sachez que la pré-alpha est d'ores et déjà disponible en ligne et ne nécessite qu'une inscription.