Unreal Tournament : Epic Games a mis le développement en pause, la faute à Fortnite
par Amaury M.Vu que les développeurs du jeu planchent sur le Battle Royale de Fornite, plus personne ne s'occupe d'Unreal Tournament, laissé en pré-alpha.
Eh oui, Epic Games fait surtout parler de lui avec Fortnite, mais il ne faut pas oublier que le studio s'est fait un nom avec Unreal puis Unreal Tournament à la fin des années 90. En 2014, un nouvel opus multijoueur a d'ailleurs été annoncé, en free-to-play et open source.
Depuis, les développeurs d'Unreal Tournament ont planché quelques semaines sur un « petit » mode de Fortnite, le Battle Royale, et la suite, vous la connaissez. Le titre est devenu un succès monstre, le studio se focalise désormais sur le développement de nouveau contenu et d'une nouvelle plateforme pour concurrencer Steam. Rien de bien étonnant donc à ce que Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, annonce à Variety que le développement d'Unreal Tournament ait été mis en pause.
Unreal Tournament reste disponible sur notre boutique mais n’est pas activement développé. Nous avons récemment travaillé avec GOG pour rendre disponibles les titres classiques d’Epic Games et nous prévoyons d’en apporter davantage sur leur boutique dans leur gloire d'antan.
Unreal Tournament est donc voué à rester en pré-alpha pendant un bon moment, Epic Games ne compte pas poursuivre le développement de son fast-FPS pour le moment. À tous les coups, le titre va finir comme Paragon...