Actualité
Unreal engine 4

Unreal Engine 4 : les jeux en développement sont essentiellement des nouvelles licences

par
Source: Edge

Entre 50/50 et 70/30 selon Epic Games.

Nouveau moteur, nouvelles licences ? C'est en tout cas ce que semblent indiquer les propos de Mike Gamble, European Territory Manager chez Epic Games, qui vient tout juste de céder Gears of War à Microsoft. Effectivement, il a suggéré que les développeurs travaillant actuellement avec l'Unreal Engine 4 allaient donner naissance à davantage de projets originaux.

Apparemment, le ratio serait de l'ordre du 50/50, si ce n'est pas du 70/30 en faveur de la nouveauté. Mike Gamble a expliqué que les studios utilisaient les suites pour financer les futures IP (Propriétés intellectuelles, NDLR) :

Beaucoup de studios font la nouvelle itération d'une franchise et aussi d'une nouvelle licence.

En revanche, il ne faudra pas s'attendre à voir tous ces titres promis par l'employé d'Epic Games avant un long moment :

Cela va arriver cette année, aux environs de la période de Noël. Connaissant les jeux en développement, il y a quelques pépites. Le premier trimestre de l'année 2015 est également une période visée par beaucoup de ces jeux. Cette année, il y aura encore beaucoup de cross-gen, cela permet aux éditeurs et développeurs d'être prudents, n'est-ce pas ? C'est toujours une bonne source de revenus.

Au-delà d'avoir du bon à un point de vue technologique, l'Unreal Engine 4 semble nourrir la créativité. Tant mieux pour nos ludothèques.

Unreal engine 4

Commenter 1 commentaire