Le petit jeu suédois édité par Electronic Arts vient de recevoir des notes de bon nombre de sites anglophones. Alors, bonnes ou mauvaises ?
Unravel, édité par Electronic Arts, met en scène une petite poupée de laine dénommée Yarni, imaginée par Martin Sahlin, directeur créateur chez le studio en charge du développement, Coldwood Studios. Pour lui, elle est un "un symbole d'amour, de nostalgie et de liens" qui a été créée pendant les vacances à partir de matériaux glanés ci et là. Depuis, elle est devenue une mascotte et même le personnage central de ce jeu vidéo.
Ce titre propose un savant mélange de plateforme et de puzzles à résoudre, le tout dans un univers tout mignon et coloré à l'inspiration nordique. Yarni va donc devoir arriver à traverser le niveau et, pour cela, le fil qui compose son corps se déroule à chaque pas et sa longueur n'est pas infinie. Il faut donc trouver le chemin idéal pour arriver à l'autre bout du niveau en ne dépassant pas cette longueur maximum. Notre poupée de laine pourra donc se servir de celui-ci comme grappin, lasso, corde pour rebondir, prise pour s'accrocher aux animaux et bien plus encore. Comme il avait été possible de le voir dans cette vidéo de gameplay, il faut faire preuve d'imagination pour arriver à passer tous les niveaux avec succès.
Pour rappel, bien que l'univers s'y prête plus que fortement, l'éditeur n'a pas proposé une version collector avec la poupée Yarni comme cadeau. Qu'importe, pour pallier ce manque, Coldwood Studios a mis en ligne un tutoriel vidéo expliquant comment la fabriquer soi-même.
Pour parler des notes, la presse anglophone est, globalement, emballée par le jeu avec une belle moyenne de 8/10. Notre test sera quant à lui disponible au plus vite, sachant que nous avons à peine reçu le jeu hier en fin d'après-midi.
Unravel sort aujourd'hui, soit le 9 février 2016, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
|
|
Test en cours |