Unknown 9: Awakening retarde son arrivée, mais nous en dit plus sur son intriguant univers fantastique
par Alexandre S.Le premier jeu de Reflector tarde à se concrétiser, mais s'est à nouveau montré à l'occasion du Summer Game Fest Live.
La révélation d'Unknown 9: Awakening par Reflector Entertainment remonte à l'été 2020 et il aura fallu attendre le Xbox Partner Preview de mars dernier pour avoir de ses nouvelles au détour d'une toute première bande-annonce de gameplay introduisant les capacités de son héroïne Haroona, interprétée par Anya Chalotra, en plus de préciser son arrivée à cet été. L'influence Assassin's Creed s'y faisait ressentir puisqu'Alexandre Amancio était l'initiateur du projet et fondateur du studio. Comme pour bien d'autres jeux, nous avions rendez-vous cette nuit pour découvrir un nouvel aperçu du projet lors du Summer Game Fest Live 2024. De belles promesses en vue ?
Bande-annonce en français
C'est le scénario d'Unknown 9: Awakening qui a été mis en avant, nous montrant Haroona apprenant à maîtriser ses pouvoirs auprès d'une femme qui lui révèle que neuf membres d'un peuple appelé les Sahins sont parvenus à atteindre l'immortalité et tiennent l'humanité à leur merci depuis, du moins selon un certain Vincent, qui a déniché quelque chose dans le Revers appelé Seshin. Ce dernier semble vouloir reprendre les choses en mains, mais a tué un être cher d'Haroona et fera visiblement office d'antagoniste principal. Pour le reste, nous ne sommes pas plus avancés.
Depuis son plus jeune âge, Haroona s'est appuyée sur les enseignements de Reika pour maîtriser ses pouvoirs liés au Revers. Sous sa tutelle, elle a découvert les mystères de cette dimension parallèle et a appris à comprendre le monde qui l'entoure - Reika lui ayant souvent conté les histoires des Neufs Inconnus, ces énigmatiques personnages immortels censés présider le destin de l'humanité.
Hélas, cette période bénie connaît une fin abrupte et tragique le jour où Vincent Lichter a décidé d'éliminer Reika. Convaincu que les Neufs Inconnus empêchent l'humanité d'atteindre son plein potentiel, le chef des Ascendants, lui-même ancien élève de Reika, a juré de libérer le monde de leur influence néfaste. Il espère ainsi donner à l'humanité le contrôle de sa destinée, pour le meilleur et pour le pire. Ravagée de douleur, Haroona se lance dans une quête pour l'arrêter définitivement. Parviendra-t-elle à empêcher les secrets les mieux gardés de l'humanité de tomber entre de mauvaises mains ?
Bande-annonce en anglais
Unknown 9: Awakening n'a hélas toujours pas de date de sortie, mais son lancement a été repoussé à cet automne 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam). Notez que la jaquette déjà visible chez certains revendeurs indique qu'une mise à niveau sera possible de la PlayStation 4 vers sa petite sœur. Des visuels sont disponibles en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !