Actualité
Unknown 9 Awakening 14 21 08 2024

Unknown 9: Awakening reçoit un accueil glacial de la part des joueurs

par
Source: SteamDB et Metacritic

Que ce soit pour de mauvaises raisons ou à cause de réels soucis, le jeu ne séduit pas les joueurs.

Annoncé lors de la gamescom 2024Unknown 9 est un projet transmédia ambitieux, avec une bande dessinée, un podcast, un roman et surtout un jeu vidéo, Unknown 9: Awakening, développé par Reflector Entertainment et édité par Bandai Namco. Malgré la présence d'Alexandre Amancio (directeur d'Assassin's Creed Revelations et Unity) dans le studio et celle de Anya Chalotra (Yennefer dans la série The Witcher de Netflix) au casting, le jeu n'a clairement pas eu la promotion qu'il méritait et le lancement est catastrophique.

Unknown 9 Awakening 15 21 08 2024

Lancé le 18 octobre dernier sur PC, PlayStation et XboxUnknown 9: Awakening n'a attiré que 285 joueurs en simultané sur Steam, d'après les chiffres de SteamDB. Sur la plateforme de Valve, le titre a reçu des évaluations « moyennes », la plupart des joueurs (qui ont reçu une copie gratuite en bundle avec un CPU AMD) soulignent des graphismes datés, des combats ennuyeux et des problèmes d'optimisation. Sur MetacriticUnknown 9: Awakening a une note de 62/100 de la part de la presse spécialisée. Le jeu a son charme, mais il manque clairement de finition.

À noter que, toujours sur Metacriticles joueurs lui ont attribué la note de 1,6/10, mais il s'agit surtout d'un review bombing à cause de l'implication de Sweet Baby Inc.. Le studio québécois aide les développeurs à écrire des histoires et des personnages plus inclusifs, notamment sur de grands jeux comme God of Ragnarök, Marvel's Spider-Man 2 ou encore Alan Wake 2, mais une partie de la Toile « anti-woke » s'amuse à détruire les jeux sur lesquels il a œuvré sans même lancer une partie. Malheureusement, Unknown 9: Awakening semble suivre le même chemin (de manière encore plus catastrophique) que Forspoken, un titre sur lequel a aussi travaillé Sweet Baby Inc..

Si Unknown 9: Awakening vous intéresse, il est disponible à partir de 42,49 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yammy
il y a plus de budget mais on régresse graphiquement et souvent en terme d'IA, tout ça pour satisfaire même pas 1% de la population, même si faut pas souhaité du mal aux autres, ça fait le tri dans les studios.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
_Alf_
Ce n'est pas le jeu du siècle, mais globalement ça fait son petit effet, au niveau gameplay et narration. Cependant, graphiquement et techniquement, on est à un cran en dessous des standards, mais bon, le prix n'étant pas plein pot, ça passe.
Signaler Citer
Breizhan
Comme beaucoup de gens maintenant et de plus en plus tous les jours, je boycotte les jeux WOKE car on en ras le bol... trop c'est trop... et on arrêtera quand ils arrêteront... donc comme pour les jeux tous Ubisoft maintenant, je n'achèterai pas ce jeu et j'informerai la communauté de tous les jeux woke constatés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dotista
285 joueurs day one ? La moitié étant des streamers dont c'est l'activité... Je jubile, les cheveux bleus en panique :mrgreen: La réalité de l'argent finira par convaincre les studios
Signaler Citer