RUMEUR - United Front Games (Sleeping Dogs) : clap de fin pour le studio ?
par Maxime ClaudelPlusieurs indices laissent à penser que UFG va fermer ses portes, à moins que cela ne soit déjà le cas...
United Front Games, studio à qui nous devons Sleeping Dogs, ne devrait plus faire de vieux os. Des rumeurs sur sa fermeture ont fleuri dans les forums NeoGAF et elles ont été plus ou moins confirmées par nos confrères de chez GameSpot, qui citent une source proche de la firme. Par ailleurs, d'autres indices convergent vers cette mauvaise nouvelle.
Il y a d'abord la disparition de Smash + Grab, dernière production en date d'United Front Games qui était disponible sur Steam en early access. Un fait d'autant plus étrange qu'un week-end gratuit a été organisé il y a peu, assorti d'un prix réduit par la suite. Il y a aussi le triste message de la productrice Jen Timms, posté sur Twitter :
Currently mourning the best job I've ever had, and the most wonderful team I've ever worked with.
— SCAREless Jen (@Scarlettjen) 18 octobre 2016
The end of a great era.
Goodbye, UFG.
Je pleure le meilleur job que j'ai pu avoir, et la meilleure équipe avec laquelle il m'ait été donné de travailler. La fin d'une belle époque. Au revoir, UFG.
L'officialisation n'est pas encore tombée, mais cela ne sent pas bon pour United Front Games, qui a travaillé sur ModNation Racers ou encore LittleBigPlanet Karting pour le compte de Sony Interactive Entertainment.